IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

memoriser parametres EQ en mode GM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rockmebaby
*
*

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 18:00    Sujet du message: memoriser parametres EQ en mode GM Répondre en citant

bonjour
je viens d'acheter prodipe VE. Install sans probleme, mise à jour soft et sons. Tout marche mais j'ai 2 petites questions.

j'utilise le soft en mode Gm en expandeur sur un portable

- quand je lis une sequence midi, je clique pour ouvrir la fenetre mixer du logiciel et là, chaque fois que je bouge la souris dessus, j'ai comme une saute graphique de la fenetre. C'est un peu penible. Y a une solution ?

- je voudrais changer les reglages d'equalisation instru et drums par defaut . Comment faire pour que mes parametres soit là au lancement de la fenetre ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamane

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Citation:
quand je lis une sequence midi, je clique pour ouvrir la fenetre mixer du logiciel et là, chaque fois que je bouge la souris dessus, j'ai comme une saute graphique de la fenetre. C'est un peu penible. Y a une solution ?

Le problème apparaît en effet avec l'utilisation de certains logiciels MIDI (pas tous) qui s'approprient l'affichage de manière peu conventionnelle. Du coup, les affichages Prodipe VE s'en trouvent ralentis.
La résolution de ce problème connu, et déjà à l'étude, sera effective lors de la prochaine mise à jour.
Citation:
je voudrais changer les reglages d'equalisation instru et drums par defaut . Comment faire pour que mes parametres soit là au lancement de la fenetre ?

Pour l'instant il n'y a rien à faire hélàs. Mais cette fonctionnalité sera ajoutée à la prochaine mise à jour.
rockmebaby
*
*

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup d'avoir repondu si vite
pour l'affichage j'ai compris, et c'est pas trop grave, j'attendrai la prochaine mise à jour.

pour l'equalization par defaut j'ai compris aussi , mais pourquoi diable l'EQ par defaut n'est pas " droite " ( les boutons au centre ) ?
Ca parait tellement plus logique......

cordialement
chamane

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci beaucoup d'avoir repondu si vite

Quand on aime on ne compte pas ...
Citation:
pour l'affichage j'ai compris, et c'est pas trop grave, j'attendrai la prochaine mise à jour.

OK. Mais j'ai oublié un petit "truc" temporaire pour éviter les sautes d'affichage : si vous êtes sous XP, désactivez tout simplement les styles visuels :
Propriétés Système,
Onglet "Avancé",
Bouton "Paramètres" du cadre "Performances",
puis décochez l'option "Utilisez des styles visuels sur des fenêtres et des boutons"
Ca a marché pour pas mal de personnes ...
Citation:
pour l'equalization par defaut j'ai compris aussi , mais pourquoi diable l'EQ par defaut n'est pas " droite " ( les boutons au centre ) ?
Ca parait tellement plus logique......

L'équalisation par défaut qui a été choisie par le "sound designer" de Prodipe VE n'est pas neutre.
Aussi, il nous a semblé plus logique de la montrer telle quelle (c'est à dire non neutre) pour que l'on puisse revenir à une équalisation neutre si on le désire. (j'espère que je ne vous embrouille pas trop ... )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Prodipe VE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: