| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lapieuvre *

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 20:14 Sujet du message: des tas de questions sur Finale 2006 |
|
|
Bonjour,
J'ai des tas de questions auquelles je ne trouve pas de réponse dans le manuel:
1 Comment mettre des accords dans une partition sans mettre de notes, (Des fois j'ai juste besoin d'avoir les accords, sans aucune note dans ma partition)
2. La fonction Respell a fonctionné une fois: J'ai voulu remplacer les double bémols que la partition me mettait par une note sans bémol. Respell a fonctionné pour une partie de la partition, ensuite je ne pouvais plus l'utiliser
3. J'ai oublié de mettre l'indication de tempo au début, comment faire ^pour la mettre ensuite?
4. comment espacer les systèmes également sans perdre des pages à la fin? pour une raison obscure lorsque je mettais le tout en page je perdais ma dernière page de partition.
Voilà,
Merci beaucoup
Thierry |
|
|
 |
toucanet ***

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 62 Localisation: Feyt (Limousin)
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
1 - entrez simplement un silence, que vous pouvez rendre invisible avec la touche "o".
2 - Utilisez la touche "9" pour l'enharmonie.
3 - Utlisez le plugin : Expression > Create Tempo Marking.
4 - Je ne comprends pas bien la question, sachez que vous avez l'"Update layout" qui résoud bien des problèmes. |
|
|
 |
lapieuvre *

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Un gros merci |
|
|
 |
lapieuvre *

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Pour Update Layout, Ça ne fonctionne pas... Ma page 1 a un gros espace dans le bas de la page, elle a 5 systèmes. pages 2 à 4 sont correctes avec 6 systèmes et la page 5 a seulement 4 systèmes. Avec le Titre de la pièce c'est correct à 5 systèmes pour la page 1. Je veux juste que les systèmes de la page 1 se rendent jusqu'en bas sans influencer le reste de la pièce.
Merci,
Thierry |
|
|
 |
toucanet ***

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pour positionner un système sans que cela affecte les autres; il faut d'abord optimizer ensuite prendre l'outil "Staff".
vous remarquerez qu'il y a maintenant 2 petits carrés en début de chaque système.
Prenez le 2éme de chaque portée que vous voulez déplacer. |
|
|
 |
lapieuvre *

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 4:16 Sujet du message: |
|
|
La fonction que je cherche est le placement automatique des systèmes. Quand J'utilise Respace Staves, ça corrige la page 1, mais la page 2 fait le contraire, elle devient incorrecte.
C'est quoi optimizer?
Merci,
Thierry |
|
|
 |
toucanet ***

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
Optimizer c'est la fonction qui élimine les portées vides des systèmes et qui permet un déplacement sans affecter les autres; (vous pouvez dans ce cas optimizer sans l'effacement des portions de portées vides).
Avec l'outil "Page Layout" vous avez tout un tas de fonctions;
par exemple :
"Fit music" : permet de régler le nombre de mesures par système.
"Space Systemes Evenly" : espace les systèmes régulièrement (il vaut mieux optimiser avant).
etc.
N'oubliez pas que vous avez l'aide de Finale où tout est expliqué en détail. |
|
|
 |
lapieuvre *

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
[img]D:\partition.jpg[/img]
Je sais pas trop comment vous montrer le résultat après optimizer et apres space systems evenly...
Les portées se placent effectivement également, mais par-dessus le titre.
[/url] |
|
|
 |
|