| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EFRAZAO *

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 10:59 Sujet du message: problème de son rythmes et lectures |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter Cresendo version complète mais j'ai des problèmes de son pour les lectures. Par exemple la première page « PULSATION ET DECOMPOSITION. LA MESURE » il n'y a pas de problème, lorsque j'essaie de faire un exercice il n'y a plus de son. Je suis nulle en informatique, j'ai regardé les périphériques son dans le panneau de configuration, tous "marchent correctement" mais je ne sais pas vraiment lequel est "MIDI".
Si quelqu’un peut m’aider merci par avance |
|
|
 |
necserc **

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez mpas précisé votre système. window XP, vista ?
Bonjour,
pour obtenir le son en lecture, dictée et étude de rythme, vous devez dans la page d'accueil de CRESCENDO sélectionner MIDI, puis sélectionner RYTHME. Dans la fenêtre rythme, cliquez sur test (vous devez entendre un son de piano) si vous n'obtenez pas de son, sélectionnez une autre source MIDI. Choisissez ensuite un instrument de votre choix pour chaque son. Si le test ne fonctionne pas, vérifiez votre configuration MIDI dans WINDOWS. Dans la rubrique Lecture de rythme, vous devez entendre le son lorsque vous demandez à écouter. Si vous voulez entendre le son en jouant (ce qui suivant votre matériel peut s'avérer génant à cause d'un retard possible de l'emission) vous devez cocher la case de sortie MIDI dans la page de rythme (tiroir de gauche). J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement |
|
|
 |
EFRAZAO *

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse. Mon système est XP. Les tests ne marchent pas, et lorsque je vais dans windows j'ai le message " le periphérique fonctionne correstement"
Merci encore |
|
|
 |
necserc **

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 6:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vérifiez si le synthé n'est pas muet dans le contrôleur de volume. Le contrôleur de volume est dans le menu programme : accessoires/divertissement
téléchargez et Installez également la mise à jour.
Cordialement |
|
|
 |
EFRAZAO *

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'était le cas!
Merci |