|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philippe marius *

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 14:25 Sujet du message: deux ou trois morceaux dans la même page |
|
|
Bonjour
Peut-on écrire deux ou trois morceaux dans la même page, ou un morceau en plusieurs mouvements sur le même fichier?
Merci d'avance. |
|
|
 |
guinness28 *

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 8:05 Sujet du message: |
|
|
J'y arrive, voilà ce que je fais :
Si j'ai trois mouvements, je crée 3 portées, et j'écris la musique du 1er mouvement sur la 1ère portée, du 2ème sur la 2ème (à la suite bie nsur, ne pas revenir au début du morceau !), et ainsi de suite.
Enfin lorsque toute la musique est copiée, je vais dans la mise en page, et j'optimise les systèmes.
Finale enlève les portées laissées vides et comme ça, j'ai mes trois mouvements bien séparés.
Bon courage. |
|
|
 |
philippe marius *

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Merci guinness28 pour ton aide.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, il reste tout le temps des portées groupées par deux, même si je laisse une mesure vide avant de commencer une nouvelle portée. Ai-je oublié une étape?
De plus, si on a un changement de mesure dans la deuxième portée, celui-ci s'inscrit aussi à la fin de la première. Si on passe de fa en do, on a le sib bécarre qui apparait. Peut-on supprimer tout ça?
Encore merci. |
|
|
 |
anne-laure *

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
oui, dans l'outil "mesure", on clique sur la mesure de fin de système et dans les attributs de mesure, options, masquer les clés, tonalité et indications de précaution. _________________ www.harpebudin.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|