|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brun *

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 0:20 Sujet du message: Probleme de latence |
|
|
Bonjour,
Malgés Prodipe VE en mode performance, j'ai toujours une latence audible qui est genante lors de morceaux rapides ou d'utilisation de drump. Durant son utilisation j'ai 362/512Mo d'utilisé, le processeur reste à 15% de charge. Si je passe par la carte audio intégrée dans le dongle Prodipe, c'est un peut mieux que par la carte audio de ma carte mère, mais la latence est toujours là. Je voudrais savoir si c'est normal et qu'est ce que je pourrais faire pour atteindre 0 latence ?
Autres questions :
- Y a t-il une banque son (en hard) dans le dongle ?
- Sur le site officiel il est indiqué qu'il faut une carte son compatible directx 9 pour que le produit fonctionne. Pourquoi ? Le dongle n'intégre-il pas déjà une carte son ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 7:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Citation: | | Malgés Prodipe VE en mode performance, j'ai toujours une latence audible qui est genante lors de morceaux rapides ou d'utilisation de drump |
Essayez de réduire le curseur "Puissance de votre processeur" dans la fenêtre Préférences ( attention, il faut le faire pour le mode Performance ET pour le mode GM selon le mode que vous utilisez ).
Mettez la valeur à 90 au lieu de 100 ( en déplaçant la réglette vers la gauche ).
| Citation: | | Durant son utilisation j'ai 362/512Mo d'utilisé, le processeur reste à 15% de charge |
Cela semble correct.
| Citation: | | Si je passe par la carte audio intégrée dans le dongle Prodipe, c'est un peut mieux que par la carte audio de ma carte mère, mais la latence est toujours là |
Pour information, pouvez-vous me dire le modèle de la carte audio de votre carte mère ?
| Citation: | | - Y a t-il une banque son (en hard) dans le dongle ? |
Non.
| Citation: | | - Sur le site officiel il est indiqué qu'il faut une carte son compatible directx 9 pour que le produit fonctionne. Pourquoi ? Le dongle n'intégre-il pas déjà une carte son ? |
Oui, le dongle est une carte son.
Mais vous pouvez utiliser Prodipe VE avec la carte audio de votre choix. Dans ce cas, cette carte doit utiliser des pilotes DirectX9 pour être pleinement compatible avec Prodipe VE. |
|
|
 |
brun *

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, ma carte son intégré est une realtek HD.
Malgrès le réglage à 90, la latence est la même. Mais je tiens à préciser qu'elle est presque nulle, reste uniquement un très faible latence (qui dérape de temps en temps : je pense que c'est du à l'occupation processeur). Est-ce normal (il faut bien une différence avec un expander en hard) ou est-ce que je peux encore optimiser les réglages ou ajouter de la RAM pour diminuer la latence ?
PS. Je trouve la banque son excellente. |
|
|
 |
chamane ****

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Merci pour les infos, ma carte son intégré est une realtek HD.
Malgrès le réglage à 90, la latence est la même. Mais je tiens à préciser qu'elle est presque nulle, reste uniquement un très faible latence (qui dérape de temps en temps : je pense que c'est du à l'occupation processeur). Est-ce normal (il faut bien une différence avec un expander en hard) ou est-ce que je peux encore optimiser les réglages ou ajouter de la RAM pour diminuer la latence ? |
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Prodipe VE sur cette carte, que je ne connais pas du reste.
Si c'est une carte intégrée à la carte mère de votre PC, alors un ajout de mémoire vive peut suffire à corriger le problème.
| Citation: | | PS. Je trouve la banque son excellente. |
Merci pour les encouragements. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|