IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme de connection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> MIDI KIT MAO USB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzeph
*
*

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 14:12    Sujet du message: probléme de connection Répondre en citant

Bonjour,je viens de lire un message concernant la connection de pc au synthé via le cable midi, je suis dans la meme situation,je me suis offert un nouveau pc portable avec une carte son "realtek" alors que cela fonctionne tres bien sur mon ancien pc portable (les reglages sont identique sur les deux pc) sur le nouveau cela bloque je me demande si la carte son "realtek" ne serait peut etre pas compatible avec le midi".cordialement patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niopnes

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entendez vous par "...cela bloque..." ? Plantage ? Pas de son ?
Dans quel logiciel faîtes-vous les essais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzeph
*
*

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 21:02    Sujet du message: connection midi Répondre en citant

bonjour, pour la mao j'utilise logic fun, lorsque je branche mon clavier au pc via un cable midi usb et que j'ai desactivé la commande locale,je devrais pouvoir enregistrer, mais non! cela fonctionne pas, je devrais avoir une diode alumée sur le boitier du cable midi, elle est eteinte, pas d'entrée ni sortie midi.Il ni a pas de fonction midi sur le peripherique de son dans le panneau de configuration, je ne sais plus ou regarder alors cela fonctionne tre bien sur un autre pc dans les meme conditions.Patrick
niopnes

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que la couche MIDI du système sur lequel vous utilisez l'XP MidiMate ne suffise pas à son fonctionnement. Dans ce cas, essayez d'utiliser le pilote disponible à l'adresse suivante: http://www.ipemusic.com/index.php?ml=6&lang=12&pid=4
patzeph
*
*

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 21:38    Sujet du message: connection midi Répondre en citant

bonjour,j'ai telechargé le logiciel que vous m'avez proposé, il n'y a toujours pas d'entrée midi,comment peut on controler si il ya une bonne configuration midi car dans logic fun il ni apparait que sythé SW et no drivers lorsque je clique dessus ?.Cordialement Patrick
niopnes

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

La XP Midi Mate est-elle détectée lorsque vous la branchez ?

Le cas échéant, essayez de la brancher sur un autre port USB.

Une fois banchée, detectée et installée (avec ou sans pilote) : prête à l'emploi, l'interface apparait-elle dans la fenêtre 'Propriétés des Sons et périphériques audio' onglet 'Audio' au niveau de la liste 'Lecture MIDI - Unité par défaut :' ?

Pour accéder à cette fenêtre:
- faites un clic-droit sur le haut-parleur gris présent dans la barre de notification de Windows, à gauche de l'heure et en sélectionnant 'Ajuster les propriétés audio'
ou
- allez dans le panneau de configuration en double cliquez sur l'icône 'Sons et périphériques audio'

Si elle n'apparait pas dans cette fenêtre, elle ne pourra en aucun cas apparaitre dans vos applications.

Pour info, LogicFun prend en compte toutes les données MIDI entrantes de tous les ports MIDI disponibles.

La sortie par défaut pour chaque piste est positionnée sur la sortie par défaut réglée dans les propriétés des sons et périphériques audio de windows et est modifiable (à la différence de l'entrée).
patzeph
*
*

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 17:41    Sujet du message: connection midi Répondre en citant

Bonjour, voila mon clavier connecté, il n'y aucune entrée ou sortie midi dans les peripheriques audio comme indiqué dans votre message.Cette fois c'est sur ma carte son n'est pas compatible avec le midi, il faut que j'installe une carte son externe, merci pour tout.Cordialement Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> MIDI KIT MAO USB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: