IPE Music Index du Forum IPE Music
Forum de discussion sur l'informatique musicale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

130 euros pour quoi exactement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haldom

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 15:11    Sujet du message: 130 euros pour quoi exactement ? Répondre en citant

J'ai reçu par courrier postal une publicité concernant Finale 2010. (de la part d'IPE. Merci bien)
La mise à jour depuis 2009 coûte 130 euros.

Et franchement, je trouve cela dingue. Quelles sont les améliorations qui peuvent justifier un tel prix ?

J'ai beau scruter la pub, je ne vois... que des bricoles insignifiantes. (sans parler des bugs... je n'ai encore jamais connu de version sans aucun bug... même si la 2007 était la mieux dans ce domaine).

Qu'en pensez-vous ? Ou voyez-vous une amélioration qui puisse justifier ce prix ?

Je trouve que c'est la plus belle arnaque dans l'histoire des mise à jour Finale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ouhla

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Haldom !
Y aurait il une météo rageuse du côté de chez toi ?
J'ai reçu en double exemplaire la même publicité...
Le principe d'une mise à jour payante annuelle est pour le coup (le coût ? ) l'empreinte de Make Music : business is business

Même chez Digidesign, fabriquant de ProTools, ils n'ont pas osé le changement annuel payant !!,
et pourtant le business y est de mise également.
Au moins ProTools fonctionne SANS failles, pour peu qu'il soit correctement installé ( LA bonne version sur LA bonne machine)
et pour cela, un site internet à la pointe de l'actualité et de toutes questions internes à l'installation et autres correctifs.
Bref un truc pro !

On attendrait effectivement quelque chose du même ordre pour 10,80€ par mois !

Ce modèle de fonctionnement marketing n'est effectivement pas défendable, dans la mesure ou le produit proposé révèle des imperfections de transcription "anglais-français" qui ne sont pas à la hauteur d'un outil professionnel
...le marketing ... une vertu ?
Pour ma part, je ne payerai pas cette dîme.
Bon dimanche tout de même; il fait grand soleil dans ma normandie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haldom

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la comparaison avec pro tools est bonne.
Dans le même genre, la mise à jour logic pro pour passer du 8 au 9 côute 199 euros, mais... La version 9 apporte des améliorations majeures, ainsi qu'une quantité de nouveaux outils extrêmement performants (flex time par exemple).
Et ça marche du tonnerre, y compris la version française, pas de bug, documentation française excellente...

Rien à voir avec les "extraordinaires nouveautés" (Il faut oser !!) de Finale 2010 !

Moi non plus je n'ai pas l'intention de payer cette dîme, jusqu'au jours ou je recevrai d'un de mes élèves un document 2010 que je ne pourrai pas ouvrir pour corriger !
ouhla

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

...compatibilité de versions possible si le document 2010 à ouvrir est sauvegardé au format XML
Il suffira d'importer dans 2009 au format XML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haldom

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la théorie pure.

Je ne sais pas si as déjà tenté un échange de fichier complexe avec XML... Il y a plein d'informations qui se perdent en route... mise en page, ligatures... enfin c'est un vrai bazar.

L'export xml pour "au clair de la lune", ok...
Mais pour un score complexe, je rigole.
jmacke

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sympa avec une nouvelle version de Finale c'est qu'une fois par an on se retrouve autour du même sujet.
En ce qui me concerne, j'ai déjà commandé la version 2010 que j'attends avec impatience.
Ça ne me choque pas cette version annuelle. Après tout on n'est pas obligé de l'acheter.
Ce qui me choque le plus c'est le bandeau qui défile à droite de la fenêtre dans laquelle je suis en train de taper.
Pour 299 euros on peut avoir FINALE 2010 + 1 clavier Midi + 3 logiciels, ce qui met la version de FINALE aux environs ... de 130 euros , alors que nous les gros utilisateurs, on doit allègrement dépasser les 1500 euros depuis le temps qu'on achète des mises à jour.
De plus, Haldom, Ouhla, Chamane, Toucanet, Don Angelo et quelques autres, on passe un temps fou à faire vivre bénévolement le forum ... d'IPE !!!!
Je propose donc aux responsables d'IPE, qui lisent forcément nos messages, d'envoyer gratuitement une version complète de FINALE 2010 + 1 clavier midi + 3 logiciels GRATUITEMENT aux contributeurs de ce forum qui ont, par exemple, 4 ou 5 étoiles au compteur.
C'est pas une bonne idée ça ?
Qu’en pensez-vous et qu’en pensent les responsables d’IPE ?
Ça concerne à tout casser 4 ou 5 contributeurs, ça nous motiverait pour la suite des évènements et ce serait une juste et modeste récompense aux dizaines d’heures que nous avons déjà passées pour la promotion de ce logiciel.
Bien cordialement
Joël
Haldom

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours rêver, Joël !

Cela dit, franchement, vois-tu dans cette mise à jour une nouvelle fonctionnalité sérieuse, ou une amélioration qui justifie de débourser 130 euros ?
jmacke

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être la notation des percussions.
Je galère toujours dès que j'aborde cette partie du conducteur que j'ai a traiter.
Joël
ouhla

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui !
FINALE 2010 + 1 clavier Midi + 3 logiciels ...
...un peu comme les ventes par correspondance où l'on reçoit en cadeau une lampe de poche, une jeep modèle réduit avec son soldat à l'échelle 1/200ième, un paquet de café moulu, et un chèque cadeau pour un parfum à retirer dans son magasin favoris
...c'est du marketing !

D'ailleurs, savez vous que si vous déchirez les 2 ou 3 premières pages du manuel FINALE, et que vous les adressez au fabriquant de Sibelius,
... ben vous avez droit à Sibelius à un tarif TRèS préférentiel !!
...ben oui quoi ! le marketing, et sans état d'âme !
Le pauvre Jean Sibelius !
On en oublierait presque la musique, et les musiciens qui vont avec... pardon ...les consommateurs de MAO
Il est vrai qu'en attendant toutes ces chimères, MakeMusic et IPE vont certainement nous améliorer la qualité de transfert du XML !!
(je suis d'accord Haldom !, bien sûr )

D'ici là, en guise d'exutoire, et pour éviter le cancer du râleur, on pourrait aussi s'organiser une bouffe entre contributeurs, histoire de réinventer le monde merveilleux de l'édition musicale assistée par ordinateur !!

PS: Je quitte ma cambrousse pour 8 jours parisiens, sans beaucoup de temps pour internet...

Dernière édition par ouhla le Lun 08 Mar 2010 0:09; édité 1 fois
michelp

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jmacke"]Peut-être la notation des percussions.
Je galère toujours dès que j'aborde cette partie du conducteur que j'ai a traiter.
Joël[/quote]
Le nouveau système pour les portées de percussion ne fait pas l'unanimité. Il est fort différent et a ses partisans et ses détracteurs.
3 autres améliorations, qui n'ont l'air de rien, mais que j'apprécie :
- les "rehearsal marks" peuvent être créées en séquences automatiques (1, 2, 3,.. ou A, B, C, etc...). On entre toujours la même expression, elle se définit elle-même dans la séquence. Plus d'erreurs possibles (double lettre, ou omission d'une lettre). Et si on ajoute ou en supprime, tout se réorganise correctement.
- possibilité de définir les régions de numéros de mesure de manière inépendante entre le score et les parties. C'était demandé depuis longtemps, c'est là. Exemple d'utilité : créer facilement une région pour le score seul avec de grands chiffres centrés sous chaque mesure en bas du score, et une autre, de petits chiffres en début de ligne dans les parties. Pratique.
- compatibilité avec tous les plug-ins VST et Audio Units, ce qui ouvre des possibilités pour l'intégration de nombreux sons d'instruments virtuels, effets, etc...
Sans parler de nombreuses corrections de bugs.
En résumé, je ne regrette personnellement pas la mise à jour.
jmacke

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions Michelp.
Joël
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IPE Music Index du Forum -> Finale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: