|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marcel24 *

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 9:27 Sujet du message: Clavier midi non reconnu sur iMac, que faire? |
|
|
Salut à tous!
Alors voilà, gros problème. J'ai un clavier midi branché en USB que j'utilise pour mixer. J'ai utilisé ce clavier sur mon macbook, sans aucun problème, juste plug n play. J'y arrive toujours, ce qui prouve que et le cable et le clavier sont fonctionnels...
Mais quand je branche sur mon iMac, j'ai beau tout essayé, rien n'apparait!
La marque de mon clavier est un Prodipe 49n. Sur la page du fabricant http://www.prodipe.com/index.php?ml=6&lang=12&pid=172 , aucun pilote, normal vu qu'apparemment ca marche sans rien faire...
Y a t il des pilotes généraux à installer auparavant?
J'ai essayé et avec Logic et avec Garageband, mais il ne voit jamais de différences...
Ce qui m'embète, c'est qu'ils vont me rire aux nez au SAV, si je leur dit que ca marche parfaitement sur mon macbook. Effectivement le problème semble venir de l'iMac, qui est en passant vieux de 4 jours seulement!
J'espère que vous saurez m'aider!
Bien à vous, |
|
|
 |
pamino *

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009 20:41 Sujet du message: Prodipe 49C ne marche pas sur le Mac chez moi non plus |
|
|
| Citation: | Ce qui m'embète, c'est qu'ils vont me rire aux nez au SAV, si je leur dit que ca marche parfaitement sur mon macbook. Effectivement le problème semble venir de l'iMac, qui est en passant vieux de 4 jours seulement!
|
Je ne le crois pas, car moi j’ai le même problème sur mon Mac Mini. Le M. le docteur concerné du distributeur allemand de Finale n'a pas pu le résoudre et de façon typiquement allemand n’a pas voulu l’admettre. Je me suis donc lavé les mains de du distributeur allemand et j’ai pris la mise à niveau (Finale 2009 à Finale 2010) directement chez Make Music aux États-Unis. Le problème s'est avéré continuer. Le ‘docteur’ là-bas est beaucoup plus poli mais jusque-là il ne sait pas la réponse non plus. _________________ pamino |
|
|
 |
Fillon *

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Je possède un macbook pro avec snow leopard 10.6.2 et le clavier midi 25C de Prodipe n'est absolument pas reconnu (connexion USB). Le clavier fonctionne sur mon PC avec windows xp. Y a-t-il du nouveau sur ce sujet? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|