|
IPE Music Forum de discussion sur l'informatique musicale
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CAEROU *

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 20:33 Sujet du message: Problème de son pour certains exercices |
|
|
Bonsoir,
Je suis un utililisateur récent de Crescendo 6, que je trouve très bien pour m'initier au solfège. J'ai un problème de son avec une certain nombre de "menu". En effet, pour la plupart des exercices j'ai du son. En revanche, pour les exercices prépartoires de la première leçon d'audition et pour l'entraînement à la dictée musicale il ne se passe rien. Il y a peut être d'autres exercices pour lesquels il y a problème. Mais comme j'en suis au début, je n'ai encore qu'une vision limitée.
Sur le plan technique, j'ai une carte Sound Blaster Audigy avec divers drivers MIDI qui fonctionnent correctement. J'ai également le logiciel Band in a Box qui fonctionne également très bien.
Le système est Windows XP avec SP2.
Toute aide sera la bien venue. Merci d'avance.
Jean Claude CAËROU |
|
|
 |
necserc **

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
certains exercices de crescendo fonctionnent avec le synthé interne. Verifiez dans la configuration MIDI de windows que la sortie MIDI externe ne soit pas sélectionnée (choississez une sortie son sur votre PC). Vous pourrez bien sûr obtenir une sortie vers votre synthé pour les exercices de dictée et de rythme en configurant Crescendo sur les sorties de votre choix dans le menu MIDI.
cordialement. |
|
|
 |
CAEROU *

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 21:54 Sujet du message: Réponse au problème de son pour certains exercices |
|
|
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Depuis l'envoi de mon message j'avais retrouvé le son par je ne sais quelle manipulation ! Il se trouve que dans certains des exercices (entraînement à la dictée par exemple) il n'y a pas de réglage MIDI (en tout cas je ne l'ai pas trouvé).
Je crois aussi que me contrôleur son de Windows a des fonctionnements parfois surprenants. Par exemple au démarrage de l'ordinateur il donne le plein volume sur l'entrée ligne (en lecture), alors que le curseur est à mi course. Une désélection de cette entrée suivi de la resélection, lui fait prendre en compte la position du potentiomètre. Il ne serait pas étonnant qu'il y ait un gag similaire pour MIDI.
Très cordialement, |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|